Return to site

Samedi 29 juillet 19h

Concert de la Dame d'Onze Heures

Concert de la Dame d'Onze Heures, à l'église de Béganne ce samedi donné à l'occasion du vernissage de l'exposition de Michèle Charron-Wolf.
Rencontre avec les artistes à 17h, salle des Arts.
Puis concert à l'église à 19h (participation libre).

Présentation :
La Dame d’Onze Heures, c’est le classique revisité par deux musiciennes : une chanteuse et une violoncelliste. Elles interprètent les airs d’opéra, les mélodies et lieder. Des morceaux célèbres que l’on chantonne, d’autres plus inhabituels. Traversant les siècles du baroque au 20e siècle, elles partagent leurs découvertes. Elles s’attachent à Glück et Mozart, puis Verdi, Bizet, reviennent à Purcell, et repartent vers Satie et Rachmaninov.
Le duo réarrange les parties d’orchestre pour le violoncelle, échange les rôles, les voix, s’affranchit des codes de l’opéra. Il vous raconte les sombres histoires du Trouvère et le désespoir de Didon. Il se recueille avec Debussy et Strauss devant un coucher de soleil. Puis revisite avec humour l’épingle perdue de Barberine, les émois de Chérubin, et joue avec vivacité les amours de Carmen.
Des airs grandioses aux mélodies intimistes, la Dame d’Onze Heures s’aventure sur les chemins classiques par des portes dérobées.

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly